05 56 13 25 90 contact@sobebo.com

Pose des réseaux d'énergies pour acheminer l'électricité, l'éclairage,le gaz, le chauffage

En énergies : SOBEBO est engagée dans la sobriété énergétique, le développement en énergies renouvelables.


S’appuyant sur son cœur de métier, les réseaux, sa longue expérience et ses compétences techniques pointues et diversifiées, SOBEBO réalise les réseaux pour acheminer les énergies.

Pour vos énergies : ELECTRICITE ET ECLAIRAGE

Nous possédons les qualifications pour réaliser la pose de réseaux électriques ou d’éclairage. Ainsi nous procédons depuis les infrastructures (génie civil) jusqu’à la pose des candélabres et armoires de commandes.  SOBEBO met en oeuvre le tirage des câbles et le raccordement.

 Pour votre énergie : GAZ

Nous sommes habilités à intervenir sur les réseaux de transport de gaz de basse et moyenne pression. Et, notre société est, également, à même d’intervenir pour leur extension ou leur rénovation, et aussi sur les branchements d’abonnés ou réseau privé.

Nous avons toutes les habilitations pour intervenir sur les réseaux en charge (technique d’obturation MAB).

Pour vos énergies : CHAUFFAGE URBAIN ET CLIMATISATION

La France compte actuellement quelques 330 km de réseaux de chaleur et de froid : 2,15 millions équivalents logements raccordés. Et, le Grenelle 2 a fixé comme objectif le raccordement de 6 millions d’équivalents logements à l’horizon 2020.

Aussi, à l’attention des maîtres d’ouvrages publics ou industriels, SOBEBO développe une offre d’infrastructure pour la pose de canalisations à l’équipement des sous-stations et des chaufferies pour les réseaux d’eau chaude, surchauffée, de vapeur ou de climatisation.

SOBEBO s’appuie sur des équipes permanentes qualifiées et aux compétences régulièrement actualisées, notamment en soudage. Elle dispose également des compétences pour intervenir en réseaux enterrés : égouts ou caniveaux

La sobriété énergétique et le développement des énergies renouvelables.

Avec 5 500 logements prévus, le quartier des Bassins à flot accueillera au terme du projet plus de 10 000 nouveaux habitants. Pour ce quartier qui se doit d’être exemplaire en matière d’énergie, la préférence a été donnée au réseau de chaleur.

Mixéner et EDF Optimal Solutions se sont associées pour concevoir et réaliser le réseau de chaleur de ce quartier durable. L’exploitation du réseau a été confiée à Idex. SOBEBO construit l’infrastructure du réseau.

Avec ces solutions locales et propres, ce seront plus de 8 000 tonnes de COqui ne seront pas rejetées dans l’atmosphère.