05 56 13 25 90 contact@sobebo.com

Expertises dans les métiers d'hygiène publique

Le challenge quotidien de SOBEBO est d’apporter son expertise dans les métiers de l’hygiène publique. 


Avec son bureau d’études intégré, SOBEBO  met en perspective chaque projet en détail et dans son ensemble.

Et nous anticipons et surmontons les difficultés qui ponctuent chaque opération. En effet, nous apportons : conseils, expertises et proposition de variantes techniques. De plus, nous pouvons concevoir des matériels spécifiques en partenariat avec notre Service du Matériel et nos fabricants.

Un bureau d’études intégré

La Direction des Etudes élabore et intègre dans ses offres la sécurité, les techniques métier en hygiène publique et les applications appropriées à chaque phase du  chantier. Mais aussi, elle joue le rôle d’ingénieur – conseil pour toute étude liée à l’eau et aux réseaux, qu’ils soient publics, privés ou sur sites industriels.

Une forte expertise au service de l’hydraulique et l’épuration (urbaine, industrielle et rurale)

Une ingénierie performante en hygiène publique.

Et également, nous utilisons des outils qui nous permettent d’offrir à nos clients des solutions optimisées, économiques, respectueuses de l’environnement et avec des alternatives possibles aux solutions classiques :

  • Sève : Sève est un éco-comparateur. Il propose à nos maîtres d’ouvrages des solutions techniques « environnementalement » économiques.

Dans Sève, quatre indicateurs sont pris en compte grâce à cet outil. Ainsi, il calcule  la consommation d’énergie, l’émission de CO2, l’économie de ressources naturelles et la quantité d’agrégats d’enrobés valorisés. Et les quatre indicateurs sont présentés sur un modèle unique de document reprenant, de façon exhaustive, les hypothèses retenues et les impacts de chaque solution.

  • Mensura : création de réseaux d’assainissement et calculs