Sobebo réalise la pose d’une canalisation de refoulement en suspension sous un pont.
Une rupture du réseau de refoulement existant en fonte DN400, situé sous l’ouvrage a été détectée. Il a donc été nécessaire de déposer le réseau, tout en reprenant les supports du collecteur gravitaire Ø500, également posé en suspension.
Les travaux étant à proximité d’un ouvrage d’art, nos équipes ont organisé le chantier avec une préparation minutieuse et une gestion rigoureuse pour garantir non seulement la sécurité de l’ouvrage lui-même mais aussi celle des travailleurs et des usagers.
Sobebo réalise ces travaux d’assainissement pour le compte de la SABOM.Ce chantier se déroule avenue Georges Clemenceau à SAINT-MÉDARD-EN-JALLES, au niveau de l’ouvrage d’art situé au-dessus de « La Jalles ».Ce sont 1 Chef de chantier et 3 Ouvriers qui interviennent du jeudi 9 janvier 2025 au vendredi 24 janvier 2025.
Travaux réalisés
- Remplacement d’environ 23 ml de refoulement en PEHD calorifugé Ø200 posé en suspension sous le pont avec reprise des supportage du collecteur gravitaire Ø500 existant
- Pose de 24 ml de refoulement PEHD Ø200 en tranchée ouverte
Contraintes relevées
- Travaux au-dessus de la Jalles (largeur du cours d’eau = 17 ml) et en dessous d’un pont nécessitant la mise en place de pontons flottants permettant d’accéder aux réseaux situés sous l’ouvrage
- Contraintes spécifiques liées aux travaux à proximité directe d’un ouvrage d’art (interdit aux engins de + 6T)
Anciennes canalisations existantes
Rupture refoulement existant

Mise en place de pontons flottants


Supports métalliques pour réseaux situés sous le pont

Supports métalliques avec nouveau réseau PEHD Ø200 et réseau gravitaire FONTE Ø500 existant

Pose du nouveau réseau de refoulement PEHD Ø200 en sortie de l’ouvrage
